Médiation animale

 

Pour adultes avec Géraldine  :

 

Vous, le cheval, dame nature et un peu moi .....

 

Au contact du cheval, nous retrouvons confiance en la vie, en prenant soin de lui nous prenons soin de nous même et donnons sens à notre existence.

La terre est notre toute première mère, celle qui nous accueille, qui nous nourri, nous abreuve, nous permet de respirer et donc de vivre. Retrouver le lien à la nature, quitter quelques instant notre vie "hors sol" c'est se donner une chance d'un mieux être, d'un mieux vivre.


Géraldine, sophrologue, thérapeute en partenariat avec ses chevaux et la nature, formée à l'écoute centrée sur la personne selon Carls Rogers et à la Communication Non Violente,  vous propose :

 

  • de dépasser vos peurs,
  • de (re) trouver confiance en vous,
  • de reprendre gout en la vie,
  • de trouver votre place
  • et surtout votre plein potentiel.

séance  : 50 € ( 1h )

 

Pour enfants avec Pauline :

 

Passionnée par les chevaux depuis toute petite, c’est pour moi une activité qui me ressource et m’équilibre.

Psychomotricienne depuis quelques années, mon rêve à toujours été d’enrichir mon métier, du contact à l’animal  et pour moi le cheval.

C’est un  animal sensible qui ne juge pas et qui perçoit immédiatement les émotions de l’humain qui l’approche.

C’est pourquoi le cheval est un médiateur facilitateur pour une prise en charge en psychomotricité. En effet, il permet de travailler plusieurs domaines comme : l’équilibre, la posture, le tonus, la latéralité, le schéma corporel, l’expression et la gestion des émotions, l’organisation spatio-temporelle, la coordination motrice, la stimulation vestibulaire et kinesthésique, la motricité fine, les fonctions cognitives, la confiance en soi et la relaxation. De plus, cette prise en charge se fait en extérieur et cela permet de sortir du cadre.

séance  : 50 € ( 1h)

 
© 2019. Les Ecuries de Grazimis. Site réalisé par M2CREATION